top of page
Nadia Beugré

Taylor Dear

INTERPRÈTE

Petite, Taylor se sent différente. Les moqueries des autres enfants, les remarques déplacées des adultes font son quotidien.  À 16 ans, lors d’un déménagement, elle rencontre un ami qui lui fait découvrir les shootings photo et les réseaux sociaux. Elle commence à poster des photos sur Facebook pour avoir de l’influence et de la visibilité dans le mouvement Swag, puis Instgram : « Cette ouverture au monde m’a fait découvrir des personnes comme moi, spéciales, délaissées, incomprises. J’ai rapidement pris confiance en moi. J’ai voulu partager mon quotidien, évacuer ma timidité et ma frustration, vivre et partager ma joie avec mes followers. J’ai voulu également fuir les coups, les agressions de la rue. Tik tok est ma maison, mon refuge, l’endroit pour me sentir moi. »

Elle milite aussi pour les droits des LGBT en Côte d’Ivoire et figure dans le clip cest paé c’est Côte d’Ivoire du rappeur ivoirien Elown.

Avec la compagnie Libr’Arts, à travers une série de stages en 2022, puis une résidence de création, elle découvre « un autre univers, une vision du monde, un autre cadre d’expression et d’échange ».

bottom of page